L’origine des faiblesses de notre corps réside dans notre âme. Des sentiments ou des comportements ignorés ou refoulés génèrent des désordres psychiques qui se manifestent ensuite sous forme de maladies..
Si la personnalité agissait totalement en accord avec son âme qui elle même fait partie du grand tout, l’être humain vivrait en totale harmonie. L’universelle énergie créatrice divine pourrait s’exprimer dans la personnalité à travers son âme et son moi supérieur et nous serions forts, sains et heureux.
Quand la personnalité n’est pas reliée à travers l’âme au grand champ d’énergie de la source, quand elle ne vibre pas à l’unisson avec lui, il y a interférence, perturbation, brouillage, friction, distorsion, perte d’énergie. Ces états passent du subtil au concret en se manifestant par des états d’âmes négatifs, ensuite comme des maladies. La maladie physique est la dernière tentative de correction. Exprimée simplement, elle est le signal rouge qui dit clairement qu’il faut changer tout de suite de comportement si l’on ne veut pas courir au désastre total.
Les causses réelles de maladies ne sont en définitive que deux méprises ou erreurs fondamentales.
*L’individu n’agit pas en concordance avec son âme, elle vit dans l’illusion d’une existence indépendante. Sa conception matérialiste ne lui fait accepter que ce qu’elle peut voir et toucher et se détruit elle même ou agit selon son propre entendement limité en fonction des circonstances. Elles voit ses vertus ou potentialités positives déformés et transformées dans leur contraire destruction et états d’âmes négatifs.
*Si la personne n’est pas en alignement avec ses choix en agissant a contre courant, elle agit aussi contre la source à laquelle son âme est reliée énergétiquement. En essayant d’imposer sa volonté à un autre au mépris totale de la volonté de celui ci, elle entrave aussi le développement de l’autre personne. Chaque humain est sur terre afin de suivre un développement que lui commande son âme personnelle. La personnalité cupide tentera de régner en maître, d’ordonner et d’imposer sa volonté aux autres. Celle ci est la négation de la liberté et de l’individualité de toute autre âme.
Il y aura naissance d’un conflit qui se reflétera dans le corps par l’apparition d’une maladie spécifique si aucune remise en question.