A la minute ou vous êtes venu au monde, vous avez reçu un corps et que vous le vouliez ou non, c’est ce corps qui abritera votre esprit pendant toute votre vie.
Votre personnalité est incluse dans votre corps, les espoirs, rêves, peurs, convictions qui font de vous un être unique. L’esprit et le corps sont appelés à faire ensemble tout le voyage sur cette terre et pourtant ce sont deux entités bien distinctes.
Votre enveloppe charnelle sert a vous transporter a travers l’existence, de votre premier souffle à votre dernier soupir.
Libre a vous de l’accepter ou de le rejeter, cependant le grand marché de la vie n’a prévu, ni échange, ni remboursement. Il paraît raisonnable de le considérer comme un partenaire et un allié. La relation qui s’établira entre votre corps et votre esprit restera essentielle. Chacun entretient avec son corps des rapports différents, certains le considèrent comme un écrin idéal. D’autres on le sentiment d’être pris au piège dans une enveloppe qui trahit leur vrai nature. Peut être êtes vous de ceux qui estiment que leurs corps et leur esprit vont bien ensemble ou peut être êtes vous insatisfait de votre physique, parce que vous aimeriez être plus fort, plus mince, en meilleure santé, plus séduisant, moins maladroit…Peut être avez vous l’impression de deux étrangers l’un à l’autre comme si il y avait une erreur de montage ? Peu importe votre opinion à son égard, votre relation mutuelle aura un impact considérable sur l’ensemble de votre existence. Faire la paix avec son corps de façon à ce qu’il remplisse convenablement son rôle et vous aide à intégrer les notions indispensables d’acceptation, d’estime de soi, de respect et de plaisir. On commence par quoi ? Un état des lieux en sachant que le seul verrou qui bloque la porte de la prison se trouvera dans votre tête . Ben sur nous somme tous différent sur le plan physique. Le régime idéal n’est pas le même pour tous, le sport idéal non plus. Traitez votre corps avec respect entraîne une synergie, il vous rendra la pareille, c’est une condition essentielle de la vie. Lorsque nous nous aimons vraiment et que nous nous acceptons tels que nous sommes tout marche mieux dans la vie.