Totems des clans élémentaires chez les chamanes, équivalent de notre astrologie avec les signes de terre, eau, feu,air.
L’EPERVIER REPRÉSENTE LE CLAN DU FEU.
(faucons 21 mars-19 avril)-(saumons 22 juillet-21 août)-(hiboux 23 novembre-21 décembre)
L’épervier est un oiseau puissant qui comme l’aigle, peut voler très haut et ainsi se trouver près du soleil. Les Indiens associaient également cet oiseau au tonnerre et à l’éclair. Aussi l’épervier représente-t-il l’énergie rayonnante du feu, la soudaine illumination de l’éclair et la force inhérente à l’énergie de transmutation du Feu. Les gens du clan de l’Épervier ont souvent des éclairs d’inspiration, s’enflamment pour de nouvelle idées et nouveaux projets et c’est le feu de l’enthousiasme qui les pousse à l’action. Ce sont en général des individus clairvoyants et énergiques. La chaleur du soleil leur donne beaucoup de forces et l’air pur que l’on peut respirer après un orage les revigore.
LE PAPILLON EST REPRÉSENTE LE CLAN DE L’AIR
(cerfs 21 mai au 21 juin)-(corbeaux 22 septembre au 22 octobre)-(loutres 20 janvier au 18 février)
Si le papillon à été choisi pour totem de l’air élémentaire, ce n’est sans doute pas seulement parce que c est un insecte constamment en mouvement toujours actif et virevoltant sans cesse d’un endroit à un autre mais aussi parce qu il possède un grand pouvoir de transformation. A l’origine insecte rampant d’aspect désagréable se déplaçant lentement et vulnérable, il se transforme en une fine créature ailée qui trace dans l air ses arabesques multicolores. Les natifs du clan des papillons sont toujours actifs, physiquement, mentalement ou emotionellement. Ils ont constamment des nouvelles idées et procède souvent de manière inattendue; Ils aiment manoeuvrer et transformer les choses. Ils sont en affinités avec l’air. Les grands espaces les stimulent et les rechargent et il leur faut éviter autant que possible toute forme de confinement.
LA GRENOUILLE REPRÉSENTE LE CLAN DE L’EAU
(piverts 21 juin au 21 juillet)-(serpents 23 octobre au 22 novembre)-(loups 19 février au 21 mars)
La Grenouille a été choisi comme totem du clan de l’eau parce que c’est un animal qui subit de spectaculaires métamorphose au cours de son développement depuis le stade du têtard minuscule a celui de quadrupède capable de s’adapter a une vie non aquatique. Elle vit la plupart du temps dans l’eau que l’on compare aux sentiments et aux émotions. Les gens du clan de la Grenouille sont eux aussi dominés par leur sentiments et leur sensibilité leur donne la faculté de s’identifier aux autres. ils ont des emotions intenses . Il préfère la souplesse à la rigidité quand il s agit de regler un probleme.Ils ont une affinité avec l’eau.et la proximité de l’eau qui apport calme et apaisement. Ils doivent donc essayer d’être le plus souvent possible au bord de l’eau.
LA TORTUE REPRÉSENTE LE CLAN DE LA TERRE
(castors 20 avril au 20 mai)-(Ours brun 22 août au 21 septembre)-(oies 22 décembre au 19 janvier)
La tortue est un animal qui peut vivre aussi bien sur terre que dans l’eau. Quand elle nage sa carapace évoque une terre sortant de l’eau. La tortue représente la terre élémentaire à cause de son aspect massif de sa solide carapace protectrice source de chaleur de confort et de sécurité. La tortue peut sembler bien lente mais grâce a sa perseverance et à sa ténacité elle parvient au but qu’elle s’est fixé; Methodique, pratiques et réalistes. Ils aiment s’appuyer sur des certitudes et la sécurité des choses concrètes. Ils ont de la détermination et avance pas à pas.Ils sont en affinités avec la terre et les végétaux. Ils peuvent se recharger en se promenant dans les parcs, les bois, la nature,
#PAPILLON #EPERVIER #TORTUE #GRENOUILLE #TOTEM #CLANSELEMENTAIRES #CHAMANES #INDIENSASTROLOGIE #ASTROLOGIECHAMANIQUE